Covid-19 Rwanda : fermeture des écoles de la capitale et de huit autres villes

Le Rwanda a ordonné la fermeture des écoles et des établissements d'enseignement supérieur en raison de la hausse du COVID-19.


Le bureau du Premier ministre rwandais a également annoncé dans un communiqué que le couvre-feu national serait prolongé d'une heure, soit de 18H00 à 04H00 heure locale.
Dans les neuf villes concernées, le gouvernement a également fermé les bureaux privés et publics, et a interdit toutes les réunions et tous les rassemblements sociaux. Les restaurants seront également obligés de proposer uniquement des plats à emporter.


« Les nouvelles mesures ont été rendues nécessaires par l'augmentation récente des cas. Depuis juin, le nombre de nouveaux cas a quadruplé, et le nombre de patients hospitalisés a également considérablement augmenté », a indiqué lors d'une conférence de presse le ministre rwandais de la Santé, Daniel Ngamije.

LIRE AUSSI: Nigeria : un chef fugitif d'un groupe séparatiste interpellé


Pour faire face à cette vague de nouvelles infections à la , le gouvernement interdit depuis mercredi dernier les déplacements vers Kigali et entre tous les districts urbains, sauf pour les services essentiels et le transport de marchandises.
Jusqu'à lundi soir, le a enregistré un total de 37.384 cas de COVID-19, dont 27.272 guérisons et 427 décès.

Written by Léo Gustave

Gervinho va prendre sa retraite internationale

Côte d’Ivoire : trois projets de loi adoptés en Commission