Covid-19 Sénégal : 132 nouveaux cas un totale de 8.014

Des passagers attendent en respectant la distanciation sociale pour acheter des billets de bus dans une gare routière à Kigali, au Rwanda, le 3 juin 2020. (Xinhua/Cyril Ndegeya) Le nombre de cas confirmés positifs de COVID-19 a atteint 189.434 sur le continent africain, a indiqué lundi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Ce samedi 11 juillet 2020, le ministère de la Santé du Sénégal a signalé 132 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le total à 8.014.

Faisant le point quotidien de la situation de la pandémie dans le pays, le directeur de la Prévention auprès du ministère de la Santé, le docteur a indiqué que sur 790 tests effectués ces dernières 24 heures, 132 étaient revenus positifs. Il s'agit de 91 cas contacts suivis et 41 cas issus de la transmission communautaire.

Un total de 70 patients sont sortis des hôpitaux, portant le cumul des guérisons à 5.381 depuis l'apparition de la pandémie au .

Pour la première fois depuis le 14 juin, le Sénégal n'a pas enregistré de décès au cours des dernières 24 heures, le bilan de décès restant à 145.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Russie : 6.736 nouveaux cas ce 5 juillet 2020

Vendredi, le ministre sénégalais de l'Intérieur a invité les populations à « un meilleur respect des  » afin de contenir la propagation du .

Dans un communiqué transmis à Xinhua, Aly Ngouille Ndiaye a souligné le port obligatoire du masque dans les endroits et établissements publics, le lavage régulier des mains ou l'utilisation de solution hydro-alcoolique, tout en insistant sur le respect de la distanciation physique d'un mètre et la limitation des rassemblements.

LIRE AUSSI: Quand la mort de Gon rebat les cartes de la présidentielle ivoirienne

Par ailleurs, l' sénégalaise a décidé de prolonger la décision de suspension des messes à caractère public.

Written by Véronique Fortes

« Quand Amadou Gon écartait discrètement des personnalités susceptibles de le coiffer au poteau »

avion

La Chine n’a pas créé de pandémie de COVID-19 pour attaquer l’Amérique, selon un magazine américain – Actualités 11/07/2020