COVID-19: Sortie imminente de Donald Trump de son hôpital

L'un des médecins de Donald Trump, a déclaré qu'il pourrait sortir de l'hôpital dès ce lundi 5 octobre 2020

Le Donald , qui a été hospitalisé pour suivre un traitement contre le , pourrait sortir de l'hôpital dès lundi, a annoncé dimanche l'un de ses médecins.

« Il a repris de l'aplomb. Notre plan aujourd'hui est de le faire manger, boire et sortir de son lit », a indiqué à la presse Brian Garibaldi, membre de l'équipe médicale de M. Trump, au Centre médical militaire national Walter Reed de Bethesda, dans le .

Si le président « continue à avoir l'air et à se sentir aussi en forme qu'aujourd'hui, nous avons bon espoir de pouvoir le laisser retourner dès demain à la , où il pourra continuer son traitement », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI:Le livre sur toute la vie de l'ex Président Gabonais Omar Bongo

M. Trump a pour la première fois été testé positif au COVID-19 jeudi. Il a été transféré vendredi à Walter Reed, où il suit un traitement à base de Remdesivir, un médicament contre le COVID-19 fabriqué par la société biopharmaceutique américaine Gilead Sciences.

Il a également reçu un cocktail d'anticorps expérimental développé par le fabricant de médicaments américain Regeneron.

Le médecin en chef de la Maison Blanche, Sean Conley, a révélé samedi que M. Trump, dont l'état « continuait à s'améliorer », avait également reçu une dose de dexaméthasone, un stéroïde utilisé pour réduire les inflammations.

LIRE AUSSI:Abidjan : inauguration de la route carrefour Jacques Prévert–M'Pouto

« Depuis le début de sa maladie, le président a connu deux baisses passagères de sa saturation en oxygène. Nous avons discuté des raisons de ce phénomène, et nous avons débattu pour savoir si nous devions intervenir. C'est en prenant en compte la chronologie du diagnostic initial que l'équipe a décidé de recourir à la dexaméthasone », a expliqué M. Conley.

Le médecin a également confirmé que M. Trump avait reçu un apport artificiel d'oxygène vendredi avant d'être transporté à l'hôpital.

Written by Kady Sanou

Le livre sur toute la vie de l’ex Président Gabonais Omar Bongo

Ouattara interdit les manifestations sur la voie publique : le parti de Gbagbo se prononce