Positif au covid-19, voici pourquoi Donald Trump décide de quitter l’hôpital

Donald Trump candidat 2020
Mandatory Credit: Photo by Greg E Mathieson Sr/MAI/Shutterstock (10310944l) Donald Trump makes remarks expanding health coverage options for small businesses and workers. President Donald Trump Press Conference, Rose Garden, Washington DC, USA - 14 Jun 2019

Testé positif au covid-19, le président américain Donald Trump a décidé de quitter l'hôpital ce lundi 5 octobre 2020.

Le Donald a annoncé le lundi 5 octobre 2020, qu'il sortirait de l'hôpital dans la soirée, tout en continuant à suivre un traitement contre le .

M. Trump a déclaré sur qu'il quitterait le Centre médical militaire national Walter Reed de Bethesda, dans le , à 18H30 heure locale (22H30 GMT).

« Je me sens vraiment bien (…) Je me sens mieux qu'il y a 20 ans ! », a-t-il écrit, tout en essayant de minimiser l'impact du virus qui a infecté plus de 7,4 millions de personnes et en a tué près de 210.000 aux .

« N'ayez pas peur du COVID. Ne le laissez pas dominer votre vie », a-t-il déclaré.

Le médecin de la , Sean Conley, a indiqué un peu plus tôt à la presse que la santé de M. Trump avait « continué à s'améliorer » au cours des dernières 24 heures, et que le président avait « rempli ou dépassé tous les critères nécessaires pour quitter l'hôpital ».

LIRE AUSSI : Covid-19 aux Etats-Unis : plus de 210.000 décès au 5 octobre 2020

Il a cependant aussi reconnu que le président n'était « peut-être pas encore totalement tiré d'affaire ».

M. Trump a pour la première fois été testé positif au COVID-19 le 1er octobre. Il a été transféré le lendemain au centre médical Walter Reed, où il a suivi un traitement à base de Remdesivir, un médicament contre le COVID-19 fabriqué par la société biopharmaceutique américaine Gilead Sciences.

Le président a également reçu un cocktail d'anticorps expérimental développé par le fabricant de médicaments américain Regeneron, puis une dose de dexaméthasone, un anti-inflammatoire stéroïdien typiquement utilisé sur les patients gravement atteints par le COVID-19. 

Written by Dorges Boly

Covid-19 aux Etats-Unis : plus de 210.000 décès au 5 octobre 2020

Des pro-Soro accusent Blé Goudé de traître : « tu es un traître et le Président Gbagbo n’a jamais eu confiance en toi »