(COVID-19) Tunisie: le nombre de touristes algériens et libyens baisse de 56% au premier semestre 2020 – Actualités 22/07/2020

avion

ACTUALITES , 22 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — En pleine crise sanitaire, la a perdu la moitié de sa séduction touristique envers l' et la , le nombre de touristes en provenance de ces deux pays baissant, au premier semestre 2020, de 56% par rapport à la même période de 2019, a révélé mercredi Moez Ben Hassine, directeur général de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).

En marge d'une rencontre à Tunis sur les mesures de relance du tourisme en phase post-, M. Ben Hassine a déclaré que la Tunisie accueillait environ 5 millions de touristes en provenance de l'Algérie et de la Libye.

D'après lui, parmi les différentes mesures prises par le afin de freiner l'impact du sur le tourisme, une convention avec l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a été signée pour préserver les salaires des employés du secteur touristique.

Dans ce contexte, une ligne de crédit de 500 millions de dinars (178 millions de dollars) a été allouée pour aider les entreprises touristiques à surmonter la crise et préserver les emplois, a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Décès de Sadia Dély Roland : l’ex-portier ivoirien n’est plus

Baccalauréat 2020: Les candidats ont entamé les épreuves orales à Béoumi – Actualité ivoirienne 22/07/2020