Covid 19 : Un millier d’équipes de traceurs pour le suivi des cas contacts – Actualité ivoirienne 20/06/2020

, 20 – La conseillère technique du ministre de la Santé et de l'Hygiène, Dr Edith Clarisse Kouassy, a annoncé, samedi, la mise en place de 1000 équipes de traceurs pour le suivi des sujets contacts dont 500 pour le .

Ces équipes sont chargées de suivre au quotidien les personnes qui ont été en contact avec des cas testés positifs mis en quarantaine à l' (), au Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (), à l'hôtel Ibis ou à l'hôtel Novotel.

Ces équipes suivront également les cas confinés à domicile, leur feront régulièrement des prélèvements pour déterminer s'ils sont des sujets actifs ou pas.

L'équipe du Service des maladies infectieuses tropicales (SMIT) du () de dispose aussi d'une équipe de traceurs.

Dr Kouassy qui intervenait lors du point presse quotidien du gouvernement, a rassuré qu'il y a assez de lits pour recevoir tous les cas suspects.

En ce qui concerne le non-respect des dans un contexte de multiplication des cas dans le pays, la conseillère technique a dénoncé l'insouciance des populations, de certaines personnes qui attendent d'avoir un proche ou un voisin atteint avant de croire que la maladie est réelle. « Or, il serait alors trop tard », prévient-elle.

Elle exhorte les à respecter les mesures barrières arrêtées par le gouvernement pour renverser la tendance haussière du nombre de cas dont la Côte d'Ivoire enregistre chaque jour. Vendredi, 430 nouveaux pour un total de 6874 personnes atteintes ont signalés.

aaa/kp

Written by Yeclo avec AIP

Henri Konan Bédié, candidat des structures et organes du PDCI pour l’élection présidentielle – Actualité ivoirienne 20/06/2020

La population de Yézimala invitée à s’inscrire sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 20/06/2020