Covid-19 : voici les nouvelles restrictions sanitaires en entreprise en France

vue prise le 24 septembre 2003 à Strasbourg du Parlement européen. Les autorités françaises ont proposé au Parlement européen "une entente" pour le rachat par l'institution européenne des bâtiments de son siège à Strasboug. La proposition de transaction française porte sur un montant de 445,6 millions d'euros. European flags flutter 24 September 2003 in Strasbourg at the european parliament. France has proposed selling the building to the european parliament for 445,6 million euros.

Le ministère français du Travail a présenté mardi 18 août 2020 de nouvelles restrictions sanitaires en entreprise en France.

Le ministère français du Travail a présenté mardi de nouvelles restrictions sanitaires en entreprise lors d'une réunion par visioconférence avec les partenaires sociaux, selon plusieurs médias locaux.

Parmi les mesures annoncées pour lutter contre l'épidémie de nouveau figure le port obligatoire du masque dans les espaces de circulation et dans les salles de réunion où il n'y a pas d'aération naturelle. En revanche, il ne sera pas imposé dans les bureaux individuels et le respect d'un espace d'un mètre carré entre chaque salarié est maintenu.

LIRE AUSSI : Sakassou : démarrage de l'opération de démoustication

Par ailleurs, le recours au télétravail est recommandé aux entreprises qui le peuvent, notamment « dans les zones de circulation active du virus. » Le ministère a demandé au Haut conseil de santé publique de réfléchir à la mise en place de vitres de plexiglas pour les open spaces.

Concernant le calendrier prévu par le gouvernement, la du Travail avait indiqué dans une interview au Journal du dimanche le 16 août dernier que les mesures seraient effectives « dans les jours qui viennent, pour que les nouvelles règles puissent s'appliquer d'ici à la fin août. »

LIRE AUSSI : COVID 19 : Le FDFP assiste des familles démunies du Worodougou et du Béré

Selon le dernier bilan communiqué par Santé Publique , près de 25% des clusters sont situés en entreprise et la moitié d'entre eux seraient des abattoirs ou des entreprises agricoles.

Le patronat a pour sa part exprimé son inquiétude face à des mesures « trop coercitives » : « L'imposition du masque enverrait un signal très négatif », a déclaré le président délégué du Medef, Patrick Martin, mardi matin sur .

Written by Véronique Fortes

« Le pharaon Ouattara défie le peuple ivoirien », (Serges Kassy)

Mali : les militaires dans les rues acclamés par la population (vidéo)