CPI : le dossier pour le camp Ouattara va s’ouvrir, Gbagbo fixé sur son sort, le 31 mars

Le 31 mars 2021, la CPI va vider son délibéré dans l’affaire Gbagbo avant d’ouvrier le dossier sur le camp Ouattara.

Et pourtant, la vie, comme une roue, tourne. La Haye occupe les esprits. Le 31 mars 2021, la Chambre d’Appel de la CPI va vider son délibéré. Deux cas de figure possibles: soit l’acquittement prononcé par la première chambre est confirmé et le procès s’arrête net, soit, la Chambre fait droit à la requête de la Procureure.

Et tout repart avec une première chambre autrement constituée. Les juristes interrogés sont dans le clair-obscur sur la question. Pour certains, l’actuel patron de la Chambre d’appel, par ailleurs, président de la CPI ne saurait laisser une patate chaude entre les mains de son successeur et du nouveau procureur de la CPI.

LIRE AUSSI : Titrologie 22 mars 2021 : revue de la presse ivoirienne, « RHDP, laissez Téné Birahima tranquille »

« La Procureure demande la comparution des témoins de la Défense. Mais le juge de la première chambre a motivé sa décision. Tout reste possible. ». Pour les autres, c’est clair, « tout va s’arrêter le 31 mars 2021. ». Toutefois, la CPI n’en aura pas fini avec la Côte d’Ivoire. Elle avait parlé des poursuites séquencées.

LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko : Yvidero révèle, “ils ont voulu que l’on te déteste”

Le dossier pour le camp de ton camarade va s’ouvrir… Des noms circulent. Bon, en même temps, ton camarade a dit qu’il n’enverra plus d’Ivoiriens à la CPI…

Written by Fernand Dédeh

Cohésion sociale à Adzopé : une ONG sensibilise les populations à la paix

Eglise méthodiste Unie Côte d’Ivoire : Onze nouveaux pasteurs consacrés