Crash MI 24 ivoirien : hommage aux militaires tués ce 24 septembre 2021

Un hommage militaire sera rendu aux 5 militants tués dans le crash du MI-24 de l’armée ivoirienne, ce vendredi 24 septembre 2021.

Un hommage militaire sera rendu aux victimes ivoiriennes de ce drame, le vendredi 24 septembre 2021, à la place d’armes Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Aquin.

En ce qui concerne les instructeurs de nationalités étrangères, une cérémonie sera organisée en leur honneur à la base aérienne d’Abidjan, avant le rapatriement de leurs corps.

Les premières conclusions de l’enquête diligentée au lendemain de l’accident d’un hélicoptère de l’Armée ivoirienne indiquent que le crash survenu a été provoqué par des conditions météorologiques défavorables a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien le 22 septembre 2021.

LIRE AUSSI : Nouveau Code Pénal ivoirien : Assalé Tiémoko révèle les textes qui seront examinés et/ou votés

Les recherches ont permis de retrouver les dépouilles des membres de l’équipage constitué de trois instructeurs de nationalités étrangères et de deux opérateurs ivoiriens. Elles ont, en outre, permis de repêcher l’une des boîtes noires de l’appareil.

LIRE AUSSI : Kouamé-Kra Joseph nommé Conseiller Spécial de Bédié

Pour la petite histoire dans la nuit du 9 au 10 septembre, l’hélicoptère d’attaque Mi-24 de l’armée ivoirienne s’écrase à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini, près de la frontière burkinabé faisant 5 morts.

Written by Hind Talha

Félix Tshisekedi à l’ONU : « l’Afrique n’a pas besoin d’aumône, elle se bat pour conquérir des espaces de liberté »

Trahi par les siens, Soro plus que jamais motiver: le président du GPS prépare ses « armes »