Création d’entreprise en ligne en Côte d’Ivoire: le Casier judiciaire obligatoire, voici la procédure

Selon la Direction générale du CEPICI, le Casier judiciaire est obligatoire dans la création d’entreprise en ligne en Côte d’Ivoire. Les détails.

Dans une note d’information N°004/2022/DGU, la Direction générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) informe que depuis le 02 janvier 2022, la production du Casier judiciaire est rendue obligatoire en Côte d’Ivoire pour les formalités de création d’entreprise en ligne.

« De ce fait, la Déclaration sur l’honneur, anciennement reçue en remplacement du Casier judiciaire ne sera plus acceptée pour toute demande de création d’entreprise », souligne le communiqué.

LIRE AUSSI: Akossi Bendjo depuis Yopougon: « ce pays a été construit par le PDCI »

Cette mesure, prise dans le cadre de l’immatriculation des entreprises en création, s’inscrit dans la dynamique d’harmonisation des actes délivrés par le Greffe du Tribunal de Commerce d’Abidjan, dont le Registre de Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM), indique la note.

LIRE AUSSI: Classement FIFA février 2022 Afrique : voici le Top 10 après la CAN 2021

Selon la Direction générale du CEPICI, sont concernées par cette disposition les personnes physiques (entreprises individuelles) et les personnes morales (sociétés) dont les administrateurs et/ou dirigeants sont nés dans les 10 communes d’Abidjan, les villes d’Anyama et de Bingerville relevant du ressort territorial du Tribunal de Commerce d’Abidjan.

Le CEPICI rassure de sa disponibilité à accompagner tous ses clients et les invite au strict respect des procédures.

Written by Christian Binaté

Coupure d'eau à Abidjan

SODECI : coupure d’eau au Dokui et dans plusieurs quartiers d’Abidjan ce 8 février 2022, voici les zones concernés

Gbagbo et Ouattara : deux hommes en politique dont l’un est l’antithèse de l’autre