Crise anglophone au Cameroun : un chauffeur de taxi tué

La Crise anglophone au Cameroun a encore tué ce lundi 8 novembre 2021. Un combattant séparatiste a ciblé un chauffeur de taxi.

Un engin explosif improvisé a explosé lundi 8 novembre 2021 dans la région anglophone du Sud-Ouest du , ravagée par la guerre, tuant un chauffeur de taxi, selon la police.
, un groupe séparatiste armé a revendiqué l'explosion qui s'est produite dans la ville de Buea, chef-lieu de la région.

LIRE AUSSI : Patrick Achi : « le cacao contribue pour 20% au PIB de la Côte d'Ivoire »

Un combattant séparatiste déguisé en passager a arrêté un taxi, puis a lâché le dispositif explosif dans le véhicule qui a explosé et tué le chauffeur de taxi identifié comme étant Feugang Baudelaire.
Un policier sur les lieux a déclaré que l'explosion, qui a également fait courir les passants, était inhabituelle dans la ville relativement paisible.
« Ce genre d'attaque est très rare à Buea », a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : les médecins menacent d'entrer en grève

Les combattants séparatistes ont déclaré qu'ils ciblaient les chauffeurs de taxi qui désobéissaient à l'ordre de rester à la maison le lundi.
Chaque lundi, les habitants des deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun restent chez eux à la suite d'une « ville fantôme » ou d'un ordre de sit-at-home, une forme de désobéissance civile que les dirigeants séparatistes ont instituée depuis 2017.

LIRE AUSSI : Inondations en Côte d'Ivoire : le conseil des ministres adopte de nouveaux décrets

Les insurgés séparatistes cherchent à former un état dissident appelé « Ambazonia » dans les deux régions anglophones. Ils sont en conflit avec les forces gouvernementales depuis 2017.

Written by Véronique Fortes

Mikheïl Saakachvili : l’ex-président géorgien hospitalisé

Procès de l’assassinat de Sankara: le colonel Jean-Pierre Palm se confie