Cameroun : enlèvement de 14 ouvriers de construction de route

Au Cameroun a eu lieu ce 12 novembre l'enlèvement de 14 ouvriers. Ce kidnapping s'est déroulé dans le Nord-Ouest du pays.

Des hommes armés ont enlevé vendredi 12 novembre 2021 au moins 14 ouvriers de construction de route dans la région anglophone du Nord-Ouest du , ravagée par la guerre.


Abdou Borno Kamfon, maire de , une commune dans la région, a indiqué que les ouvriers étaient en train de réhabiliter un tronçon de route dans la localité de Mbusoh. Des hommes armés sont alors arrivés et les ont enlevés.
« Ils ont été envoyés là-bas par le gouvernement local pour réparer la route. Nous ne savons pas encore où ils se trouvent. Nous essayons toujours d'obtenir leur libération », a précisé M. Kamfon.

LIRE AUSSI : Pluie à Abidjan : les inondations se multiplient

Cette route est régulièrement empruntée par les passagers pour s'échapper des séparatistes armés qui bloquent la route principale depuis plus de quatre ans maintenant, selon les habitants.
L'armée camerounaise mène une mission de sauvetage pour assurer la libération des otages, ont annoncé les autorités locales.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : SOS pour l'école primaire de Lagnininvogo

Les enlèvements sont fréquents dans la région où l'armée et les séparatistes armés s'affrontent depuis 2017.
Les sécessionnistes veulent créer une nation indépendante qu'ils appellent « Ambazonia » dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, rappellent des observateurs locaux.

Written by Véronique Fortes

Cameroun : une fillette tuée par un policier

Barça : Dani Alves de retour au coté de Xavi (officiel)