Crise frontalière entre le Bénin et le Nigeria : Roch Kaboré va rencontrer Talon et Buhari

Roch Kaboré a été mandaté mercredi 12 février 2020 par Muhammadu Buhari pour régler la crise frontalière le Bénin entre le Nigeria.

« Comme vous le savez, le président du Faso a été mandaté pour convoquer une rencontre pour examiner la question afin de trouver des solutions pour que tout revienne à la normale », a précisé l’ambassadrice du Nigeria, Rahmatu Ahmed, reçue en fin de matinée par Roch Kaboré.

Selon la diplomate nigériane, Roch Kaboré a invité les différentes parties à des concertations prévues vendredi 14 et samedi 15 février 2020 à Ouagadougou. La frontière a été fermée par les autorités nigérianes en août 2019 qui ont invoqué des raisons de sécurité.

LIRE AUSSI : Roch Kaboré : « La victoire du peuple burkinabè sur le terrorisme est certaine »

Achevant son mandat au Burkina Faso, Mme Ahmed a par ailleurs évoqué lors de l’entretien le renforcement de la coopération bilatérale, selon un communiqué de la présidence burkinabè.

LIRE AUSSI : ECO : voici les 5 conditions non négociables du Nigeria avant son adhésion à la monnaie unique

« Nous avons passé en revue les relations qui existent entre nos deux pays, qui sont (…) excellentes », a-t-elle dit, notamment en matière de défense, de lutte contre le trafic humain et de commerce.

Les articles de l’actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Personnalités liées avec l’article