CSU de Bouaflé : le centre enregistre 1194 interventions

Le Centre de secours d'urgence (CSU) de Bouaflé a enregistré 1194 interventions, du 1er janvier au 30 août 2020.

Il s'agit de 32 incendies, 339 accidents survenus sur les voies publiques, 105 cas d'assistance à des personnes, 676 transferts de victimes dans des hôpitaux, deux cas de noyade, 17 opérations diverses et de 23 fausses alertes.

Le chef Miézan a exprimé la détermination de ses éléments de sauver des vies humaines en cas d'accident, d'incendie ou de sinistre, appelant les populations à éviter les appels téléphoniques non justifiés. Elle a demandé aux automobilistes d'observer le code de la route, le civisme et d'éviter la vitesse.

Construit sur un site de 3500 m², le Centre de secours d'urgence de Bouaflé a été ouvert le 25 février 2015. Il est composé de deux bâtiments (A et B) qui comprennent six bureaux, une salle d'instruction, 13 dortoirs, un magasin de stockage de matériels, un foyer, une cuisine et des toilettes.

LIRE AUSSI: Journée nationale de la paix : la communauté musulmane prie pour une paix durable en Côte d'Ivoire

Le Centre de secours d'urgence de Bouaflé a un effectif de 69 sapeurs-pompiers civils et a pour mission, entre autres, le secours d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres et de catastrophes ainsi que le secours d'urgence en cas d'incendie.

Written by Emmanuella Bâ

Yodé et Siro : « On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison »

Congés de Toussaint : ce lundi 16 novembre 2020, la rentrée