Dabou: la CIE récompense les meilleurs élèves

La CIE a procédé le 9 septembre 2022 à Dabou, à la récompense des meilleurs élèves de la région des Grands Ponts.

Ce prix initié à l'échelle nationale depuis 2015, donne l'occasion depuis trois ans, aux meilleurs élèves des 14 directions régionales où est basée la les mêmes chances d'être récompensés, a expliqué la directrice adjointe Agnès Kassy Bertine.

Ainsi les neuf meilleurs élèves de l'entrée en sixième, au baccalauréat série G ont reçu chacun, un ordinateur portable, un diplôme d'honneur, des gadgets CIE et des frais d'écolage.

LIRE AUSSI : Alioune Diop, grand défenseur de la culture africaine

Ces prix , a renchérit la directrice adjointe s'inscrivent dans la volonté de l'institution de magnifier la vision du pionnier, le président , qui toujours été d'inculquer les valeurs de probité, de fraternité et d'excellence aux enfants.

La secrétaire générale de préfecture de Koné Kinan Christelle, a félicité les lauréats, tout en les invitant à garder le cap pour des brillantes études.

LIRE AUSSI : Jennifer Yhaye : l'officier de ligne, pilote d'avion à 20 ans

Le secrétaire général de la direction régionale de l'éducation et de l'alphabétisation a pour sa part exhorté les lauréats à se détourner des fléaux qui gangrène le milieu scolaire comme la drogue, la tricherie, la violence etc… et d'être des modèles pour les autres élèves.

Written by Mohammed Ouattara

Inondation à Minignan: une pluie torrentielle fait des dégâts

Rencontre de ce 14 juillet 2022 des présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

Gbagbo vs Ouattara : « culture du résultat contre culture du nombrilisme »