Dacouri-Tabley, le ministre-gouverneur, depuis Gagnoa : « nous sommes condamnés à rendre le Goh-Djiboua attractif »

Louis André Dacouri-Tabley, le ministre-gouverneur du Gôh-Djiboua, a appelé 14 octobre 2021 à Gagnoa, les populations à faire du District une métropole.

Un district a pour vocation à termes, de devenir une métropole, où l’on peut naitre, faire toutes les études primaires, secondaires et supérieures, trouver un emploi ou en créer, se marier, vivre sa vie de façon raisonnable, et prendre sa retraite, a soutenu M. Dacouri-Tabley, lors de la cérémonie de présentation officielle de l’autorité qu’il est, aux populations de la région du Gôh.

« Nous sommes condamnés ensemble, à rendre le district du Goh- Djiboua attractif dans tous les domaines », a-t-il déclaré, avant d’inviter les populations de toutes communautés, à se joindre à lui, pour qu’ensemble, toutes considérations politiques mises de côté, ils puissent se donner les moyens de réaliser ce projet.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: les dos-d’âne sur l’axe N’Douci-Gagnoa bientôt détruits

« Vous avez le choix entre participer activement et assister activement », a insisté le ministre-gouverneur, dont la circonscription fait partie des 12 nouveaux districts créés par le président de la République, avec pour mission, d’accompagner et soutenir les initiatives des populations et coordonner les actes du gouvernement dans cette sphère géographique.

LIRE AUSSI : Gbagbo passe à l’offensive : Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, le nom proposé pour son parti

Après Gagnoa, jeudi, une autre cérémonie de présentation officielle est prévue vendredi à Divo, chef-lieu de la région du Loh-Djiboua.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: les dos-d’âne sur l’axe N’Douci-Gagnoa bientôt détruits

Afghanistan: explosion dans une mosquée de Kandahar