Dakar : l’avenue Faidherbe rebaptisée Macky Sall

Le 29 octobre 2023, une avenue du centre-ville de Dakar, au Sénégal, a été baptisée du nom de Macky Sall, l'actuel président du pays.

L'avenue va de la gare du Train express transit (TER) à celle du Bus rapid transit (BRT).

Cette décision a été prise par le conseil municipal de Dakar-Plateau, la commune d'arrondissement de Dakar dans laquelle se trouve l'avenue. Le maire de la commune, Alioune Ndoye, a justifié ce choix par les nombreuses réalisations du président Sall, tant à Dakar Plateau qu'ailleurs au Sénégal.

LIRE AUSSI: 20 à 25% de femmes ambassadeurs en Côte d'Ivoire : une progression notable

Parmi ces réalisations, on peut citer la construction du TER, le lancement du BRT, l'électrification rurale, la construction de nouvelles écoles et d'hôpitaux, et l'amélioration des infrastructures routières.

LIRE AUSSI: Affaire deux jeunes filles assassinées à Vavoua: les parents manifestent pour réclamer, la gendarmerie accusée de lenteur dans l'enquête

Cette décision a été saluée par le gouvernement sénégalais, qui a estimé qu'elle était un juste hommage au président Sall pour son travail au service du pays. Elle a également été critiquée par certains opposants politiques, qui ont estimé qu'elle était une forme de culte de la personnalité.

Quoi qu'il en soit, cette décision est un symbole fort de la reconnaissance du président Sall par la population sénégalaise.

Written by Mohammed Ouattara

Damana Pickass chez la famille de Jean-Yves Dibopieu: « il s’est engagé jusqu’au sacrifice suprême »

Une première mondiale : la Côte d’Ivoire transforme des noix d’hévéa en Diesel renouvelable