Danané: son père refuse de lui donner de l’argent, il le tue

Le fils a été déféré à la maison d'arrêt et de correction de Danané. Il a avoué avoir tué son père dans la nuit du 12 au 13 juillet 2019.

Selon les explications d'un des fils, il était le plus choyé de sa fratrie, malgré la séparation de ses deux parents. Mais, pour n'avoir  reçu l'argent demandé, G.J à qui le père n'a jamais rien refusé, décide de le tuer dans la nuit. En voulant étrangler  son père, son doigt entre dans la bouche du père qui  le mord.  Avec cette plaie au doigt, la suspicion s'était installée sur le fils.

Après son forfait, le fils  se confie à son père adoptif et fuit au Liberia. Traumatisé par le fait, il retourne en Côte d'Ivoire et demande à ce père adoptif de l'accompagner chez un féticheur, en compagnie d'une troisième personne.

LIRE AUSSI: Soro ne compte pas sur l'héritage de Ouattara, « pour être heureux et se valoriser »(S'ouvre dans un nouvel onglet)

Au total, trois prévenus arrêtés lundi, répondront devant le tribunal, pour crime de meurtre pour l'un et complicité de meurtre (non dénonciation de malfaiteur) pour les deux autres.

Written by Karine Kamatari

MUGEF-CI et CMU: Déjà des problèmes sur le terrain

Sommet Russie-Afrique: Ouattara accorde plusieurs entretiens à Sotchi