Soro ne compte pas sur l’héritage de Ouattara, « pour être heureux et se valoriser »

El Hadj Mamadou Traore analyse sur YECLO.com les relations entre Guillaume Soro et le clan Alassane Ouattara, des « relations de jalousie » selon lui.

J'entends certains gens du Restaurant accuser , le cadet de la famille, d'être à la base de la division de la famille alors que le père de cette famille est bien vivant et en bonne santé.

Alors que les aînés de Guillaume Soro sont vivants et en bonne santé. Quelle est cette manière de fuir ses responsabilités et de refuser d'assumer ses erreurs en accusant de tous les crimes le cadet de la famille? Sinon, nous savons tous qu'en si la famille est divisée pendant que le père est vivant et a toutes ses facultés en place, le seul responsable de cette division c'est bien le père qui n'a pas su être juste et équitable envers ses enfants..

Au cas où le père n'est pas en mesure de régler ce problème de division de la famille, ce sont ses fils aînés qui prennent l'initiative de créer la cohésion dans la famille. Accuser donc le cadet de la famille pour une chose que le père et ses fils aînés n'ont pas pu régler, c'est fuir ses responsabilités.

LIRE AUSSI: Gaoussou Touré: « le RHDP triomphera avec une majorité écrasante en 2020

Que peut-on attendre des aînés d'une famille lorsque ces derniers sont foncièrement jaloux du succès de leur jeune frère ? Ils ne peuvent que militer à tuer ou à détruire ce cadet qui leur montre chaque jour qui passe, leur propre échec. Surtout que contrairement à eux, ce cadet ne compte pas sur l'héritage du père pour être heureux et se valoriser.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré: « ce régime est à la base de tous les conflits » en Côte d'Ivoire

L'histoire de Joseph, fils de Jacob, est là pour nous édifier sur la jalousie des frères aînés vis à vis du cadet. A l'instar de Joseph qui, devenu presque prince, prendra en charge en ses frères qui ont voulu le tuer par jalousie, en 2020, après son élection, connaissant l'homme pour sa générosité et sa grande sensibilité, Guillaume Soro, devenu Président de la République, prendra en charge ceux qui ont voulu et qui veulent le tuer politiquement et même physiquement.

LIRE AUSSI: Kalifa Tokpa: « Guillaume Soro descend de son petit nuage d'illusions, il cherche à revenir à la maison »

Ces fils aînés du père ne savent peut-être pas qu'en combattant comme ils le font leur cadet Guillaume Soro, ils sont en train de lui tracer le même destin que celui de Joseph. Que Dieu nous donne longue vie pour assister à cette partie du film.

Written by Mamadou Traoré

Abiy Ahmed, Prix Nobel de la paix 2019

Voici les 4 nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire