Dano Djédjé : « Gbagbo demande la mise sur pied d’un parti socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste »

Selon Dano Djédjé, ce nouveau parti de Gbagbo se veut « socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste ».

Ce sont près de 1650 personnes choisies, en tenant compte des mesures barrières liées à la Covid 19, qui sont attendues pour cet évènement de portée politique. Cette rencontre doit porter sur les fonts baptismaux, ce nouveau parti de gauche, qui se veut « socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste », a affirmé M. Dano Djédjé.

« L’enjeu est de mettre sur pied une force politique qui rassemble les idéaux de gauche, de partage, de démocratie, de liberté, de prospérité et  de solidarité et d’arriver à capter des ivoiriens pour en faire un grand instrument de lutte ou tout le monde se retrouve », a -t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Lancement officiel du parti de Gbagbo: Danon Djédjé déballe tout, voici ce qu’il dit ce 8 octobre 2021

Pour lui, M. Gbagbo demande la mise sur pied d’un parti socialiste, progressiste, panafricaniste et souverainiste. ” Et si il  y a des personnes qui adhèrent à ces valeurs, elles viendront avec nous. Cet instrument fera une large ouverture sur l’Afrique, un mouvement d’ensemble, un instrument de lutte pour une bataille continentale”, a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Danon Djédjé donne la position de Simone dans le parti de Gbagbo: « jusqu’à preuve du contraire, elle est membre de l’ancien FPI »

Selon le président de ce congrès, la nouvelle formation politique entend répondre aux aspirations des ivoiriens. «  Le FPI , crée en 1988 et qui a accédé au pouvoir d’Etat en 2000 ne correspond plus aux objectifs issus de la lutte politique  pour changer la Côte d’Ivoire”, a-t-il relevé.

Written by Mohammed Ouattara

Laurent Gbagbo : le congrès de son nouveau aura lieu du 16 au 17 octobre 2021 à l’hôtel Sofite

Kandia Camara : « le sommet Italie-Afrique est une opportunité pour la Côte d’Ivoire »