Dano Djédjé sans détour : « Simone Gbagbo est favorable à la création du nouveau parti »

Dano Djédjé, président du comité d'organisation du congrès constitutif du nouveau parti Gbagbo fait des précisions sur la position de Simone.

A la question de savoir comment il a réagi au refus de Simone Ehivet, du rôle qui lui était assigné dans la formation du nouveau parti de Laurent Gbagbo, va répondre, « je ne suis pas informé du refus dont vous parlez, pour la simple raison que le parti n'est pas encore créé. »

Et de poursuivre, « Pour le moment, je n'ai pas souvenance qu'elle ait annoncé sa rupture d'avec le nouveau parti, puisqu'il n'est pas encore créé. Ce que je sais, c'est qu'elle est favorable à la création du nouveau parti ».

LIRE AUSSI : Sécurité : voici pourquoi Ouattara rencontre le commandant d'AFRICOM

Rappelons que Simone Ehivet Gbagbo n'a guère apprécié de lire son nom dans une liste qu'elle dit avoir découvert sur les réseaux sociaux. La vice-présidente du FPI-GOR était nommée membre d'un « groupe de réflexion élargi » pour la création du nouveau parti de Gbagbo.

LIRE AUSSI : SOTRA à Bouaké : les lignes s'ouvrent ce 24 septembre 2021

L'ex-Première dame, de qui l'ancien chef de l'État veut divorcer, ne fait donc pas partie du comité de coordination constitué du directeur de cabinet de Laurent Gbagbo, Emmanuel Ackah, d'Assoa Adou, secrétaire général du FPI-GOR, de Sébastien Dano Djédjé qui présidera le congrès, d'Hubert Oulaye, le président du groupe parlementaire EDS ou de Jean-Baptiste Gnahoré.

Written by Mohammed Ouattara

Sécurité : voici pourquoi Ouattara rencontre le commandant d’AFRICOM

Nouveau parti de Gbagbo : Dano Djédjé fait des révélations sur le lieu et la date de la tenue du Congrès constitutif