Dans la nouvelle commune de N’Douci, Thomas Kré Brou se positionne

Le candidat indépendant à la nouvelle commune de N'Douci, Thomas Kré Brou, président des jeunes de l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI) a parrainé un tournoi de football dénommé ''tournoi de l'amitié'', ce samedi 18 août 2018, au stade de la mission catholique de ladite ville.

Prenant la parole, Thomas Kré Brou a remercié la population d'être venue si nombreuse pour assister à la première édition du tournoi de l'amitié. « Nous avons organisé ce tournoi dénommé ‘' tournoi de l ‘ amitié'' pour communier avec les jeunes afin d'inviter la jeunesse à s'impliquer pour ne plus être des faiseurs de roi.

Thomas Kré Brou, candidat à la mairie de N'Douci (en tee-shirt orange)

Nous voulons avoir une part active dans le développement de notre commune ». Et de poursuivre, « c'est en cela que nous avons suscité cette ‘' candidature jeune'' car la jeunesse représente 78% de la population ». A en croire Armand Kouakou N'Goran, le chargé de mission, la jeunesse ne veut plus se laisser dominer par les 32% de cette population. « Thomas Kré Brou que je suis est candidat à la tête de liste indépendante « Servir N'Douci''.

A lire aussi : Élections municipales à Adjamé: Abou Fané se désolidarise du RHDP

« Nous voulons avoir une part active dans le développement de notre commune c'est pourquoi nous avons suscité cette candidature jeune »

Dans chaque village nous avons un représentant dans le conseil municipal qui a pour rôle de recenser les problèmes de chaque village pour qu'une fois aux commandes nous puissions apporter des solutions ». « Nous avons les moyens de diriger cette commune », a-t-il lâché.

« Car la jeunesse est avec nous ; et nous voulons avoir une part active dans le développement de notre commune c'est pourquoi nous avons suscité cette candidature jeune », avant de lancer cet appel « nous lançons un appel à toute la population des dix gros villages à savoir , Kodimasso, Boussoukro, Niamasra, partout où elle se trouve de répondre à notre appel ».

Il précise que ce n'est pas une question de parti politique, ni d'ethnie, encore moins de religion « mais du développement de notre belle commune N'Douci par ses enfants et non par des personnes parachutés ». Le tournoi a regroupé 18 équipes féminines et masculines et les vainqueurs ont été récompensés.

Karina Fofana

Sita Ouattara, soeur du président Ouattara entre en politique : Elle sera candidate aux municipales

Written by Karina Fofana

Billon depuis Gagnoa : « Le PDCI ne retournera pas au RHDP, un point un trait »

Kofi Annan : Voici ses 3 grandes déclarations sur la Côte d’Ivoire