Daoukro : la création d’un centre anti-tuberculeux

Les autorités sanitaires et régionales de la région de l'Iffou réfléchissent sur la nécessité de créer un centre anti- tuberculeux à Daoukro.

Un atelier d'information et de plaidoyer sur le nouveau mode de financement contre la tuberculose et le VIH s'est tenu, mardi 9 février 2021, à la préfecture de la ville, en présence du représentant du président du conseil régional, chargé du développement humain.

Selon le directeur régional de la santé de l'Iffou, Koffi Jean Claude, étant une région sanitaire, la création de ce centre s'avère une nécessité et recevra tous les cas de tuberculose. “Nous avons des médecins très outillés en la matière, donc la prise en charge sera très facile et aisée”,  a-t-il indiqué soulignant qu'en plus, d'autres petites cellules qui seront également mises en place dans des localités de la région.

En ce qui concerne le site qui sera choisi pour recevoir ce centre anti-tuberculeux pour le dépistage des éventuels cas, Dr Koffi a fait savoir qu'en plus de ce qui existe déjà à la direction départementale de la santé, il revient au conseil régional de la région de l'Iffou d'améliorer ce site où de construire un autre.

LIRE AUSSI: REVUE DE LA PRESSE IVOIRIENNE DU 11 FÉVRIER 2021: VOICI LES PRINCIPALES INFORMATIONS DE…

Le chargé du développement humain au conseil régional du Iffou, Loukou Eugène, a assuré que le Conseil s'engage à jouer sa partition pour faire de ce nouveau mode de financement contre la tuberculose et le VIH une réussite une réalité. Il a indiqué que le conseil veillera à améliore les sites déjà existants ou  qu'il en construira de nouveaux. “L'essentiel est d'aider l'ONG-Alliance Côte d'Ivoire à atteindre ses objectifs”, a-t-il insisté.

Written by Léo Gustave

Grand-Lahou : la voie menant à Braffedon obstruée par la broussaille

Fusion GPS et partis politiques: Félicien Sékongo refuse la main tendue par Soro