De retour d’exil, Anaky Kobena chez Bédié

Anaky Kobena, de retour d'exil, était le mardi 19 octobre 2021, chez Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, à Cocody.

Disant être parti en exil dans les conditions que tout le monde sait, le président fondateur du Mouvement des Forces d'Avenir (Mfa) a voulu, par cette visite, marquer son retour au pays.

«Je suis désormais de retour ; et il fallait que je rencontre le président Bédié le plus tôt possible pour lui témoigner mes civilités et lui dire que je reste toujours disponible pour la poursuite des luttes que nous avons engagées ensemble», a-t-il indiqué.  Par luttes, Anaky voit tout ce qu'il y a comme enjeux politiques et  sociaux en Côte d'Ivoire.

Puisque selon lui, la Côte d'Ivoire n'a pas encore atteint l'état général (des résultats) par rapport à un pays qui a les potentialités, qui a d'énormes potentialités.

LIRE AUSSI : Simone Gbagbo reçue par la ministre Antoinette Kipulu à Kinshasa

Par la même occasion, l'homme s'est montré ouvert au processus de réconciliation en cours. Et s'il a invité, lui également, Ouattara à discuter avec les partis de l'opposition, il ne veut pas cependant que cette volonté d'aller à la table de la réconciliation soit perçue par le président  de la République comme si les partis de l'opposition étaient dans l'intention de tirer ou de grignoter des tranches du pouvoir  actuel.

LIRE AUSSI: Un gendarme ivoirien blessé et un assaillant tué dans une attaque près de Téhini: toute la vérité

A côté de son opinion sur certains sujets brulants de la vie politique et socioéconomique dont il a voulue faire part à Bédié, Anaky Kobena a aussi profité de cette rencontre pour présenter, avec les membres de son parti, leurs condoléances au Président Bédié pour les décès de nombreuses personnalités à lui très proches, notamment, son aîné Marcellin Bédié, son fidèle compagnon Konan Henri, son collaborateur et coordonnateur de l'Inspection du PDCI, Albert Kakou Tiapani et le Premier Ministre Charles Konan Banny.

Written by Christian Binaté

Élections au Mali : grosse pression de l’Onu sur Assimi Goïta

Umaro Cissoko Embalo en Guinée ce 20 octobre 2021