Décès d’Américain: voici le mal qui a emporté l’artiste ivoirien

Décès d'Américain, de son vrai nom Raoul Djomassé, l'artiste ivoirien est mort au CHU de Cocody à Abidjan le mardi 27 décembre 2022.

Décès d'Américain. Son départ, survenu ce 27 décembre 2022, plonge le monde du showbiz ivoirien dans le deuil en cette fin d'année. L'artiste chanteur, victime d'un Accident vasculaire cérébral (AVC) à où il était pour un évènement, avait été évacué à Abidjan.

L'état de santé de l'artiste, entré dans le coma, a affolé la toile qui a appelé à de l'aide afin de le soutenir. Les fans ont également invité les populations à demeurer en prière afin que le pire ne survienne pas, mais hélas le chanteur a succombé.

LIRE AUSSI: Un cadre du PDCI à propos de Tidjane Thiam : « il n'a aucune casserole et n'a rien promis à qui que ce soit »… »

Doué dans les sciences physiques, Américain était enseignant de cette matière. Il était souvent sollicité comme présentateur et a animé l'émission de télé réalité Tonnerre produite par le réalisateur John Chahin Sombo.

LIRE AUSSI : Titrologie 28 décembre 2022 : revue de la presse ivoirienne : 2023, Fatim Gon Coulibaly renaît à Anyama

L'artiste « Américain » était marié et père d'un enfant. Il a signé son retour sur scène, il y a quelques mois, avec son nouveau concept « la fondamentale » au travers duquel il dépeint les maux qui minent la société.

Written by Mohammed Ouattara

Des enseignants du supérieur

Déférés à la MACA, 46 docteurs Docteurs non recrutés jugés ce 28 décembre 2022: Amnesty International demande leurs libérations

Discours de Nouvel An 2023 de Ouattara ce 31 décembre 2022: le président ivoirien va-t-il annoncer la libération de Pulchérie Gbalet ?