Décès de Bédié : Ouattara décrète un deuil national de 10 jours

Le Président Alassane Ouattara a déclaré un deuil national de 10 jours en hommage à l'ancien Président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à l'âge de 89 ans.

Le deuil national débutera le 2 août 2023 et se terminera le 11 août 2023. Pendant cette période, les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments publics et les activités publiques seront limitées.

Le Président Ouattara a déclaré que le Président Bédié était « un grand homme d'État qui a consacré sa vie au service de son pays ». Il a ajouté que le Président Bédié était « un modèle pour tous les Ivoiriens ».

LIRE AUSSI :  Présidence du PDCI : Cowply Bony succède au Président Bédié ?

Le Président Bédié a été le troisième Président de la République de Côte d'Ivoire, de 1993 à 1999. Il a été un acteur clé de la transition démocratique en Côte d'Ivoire après la crise post-électorale de 2010-2011.

Le Président Bédié était un homme de conviction qui a toujours défendu les valeurs de la démocratie et de la paix. Il était un grand patriote qui a toujours mis les intérêts de son pays avant tout.

Le Président Bédié sera profondément regretté par tous les Ivoiriens. Il restera dans nos mémoires comme un grand homme d'État, un modèle pour tous et un patriote dévoué.

Written by Mohammed Ouattara

Ouattara à propos du décès de Bédié : « un fidèle compagnon du Président Houphouët »

Mort de Bédié : Ouattara inconsolable, son émouvant message au président du PDCI