Décès de Pape Bouba Diop ce 29 novembre 2020 en France

Décès de Pape Bouba l'ex international sénégalais. Le footballeur sénégalais est décédé ce dimanche 29 novembre 2020 en France.

L'ancien international de football sénégalais vient d'être rappelé à Dieu en France des suites d'une longue maladie.


Pape Bouba Diop était de la génération 2000 de l'équipe nationale du Sénégal et s'était fait remarquer lors du mondial 2002 en marquer le premier but du mondial consacrant la victoire du Sénégal face à la France.


Il a commencé le football à 5 ans, tout comme son frère Lamine. Aimant jouer dans les rues de Dakar, il progresse au poste de milieu de terrain en jouant au club de Ndeffann Saltique à partir de 1994 avant de rejoindre l'équipe junior de l'ASC Diaraf l'année suivante.

En 1996, ses progrès au sein de l'équipe senior de l'ASC Diaraf sont remarqués et il est appelé en équipe du Sénégal junior. Ses performances lui permettent d'espérer poursuivre son rêve de départ en Europe. Il a alors des contacts avec club arabes et suisses.

Written by Herbol Chris

Papa Bouba Diop décédé ce dimanche 29 novembre 2020

avion

Les dirigeants népalais et le ministre chinois de la Défense conviennent de renforcer les relations bilatérales et la coopération militaire – Actualités 29/11/2020