Décès de El Adj Dosso Lémissa : le PCA de NEI-CEDA n’est plus

Décès de El Adj Dosso Lémissa, président du Conseil d'administration des NEI-CEDA (Nouvelles éditions ivoiriennes) et actuel chef du canton Koyaka.

Le président du Conseil d'administration des NEI-CEDA (Nouvelles éditions ) et actuel chef du canton de la région du Béré depuis 2015, El Adj Dosso Lémissa, est décédé le 15 juillet 2020 à , des suites d'une maladie, près de trois semaines après son retour de pour un contrôle sanitaire, a appris l'AIP à auprès de la famille.

« Il était malade, il est parti en pour un contrôle de santé. Il devait rentrer plutôt mais le dû à la l'a bloqué à paris. Trois semaines après son arrivée, il est décédé le mercredi 15 juillet à 14h » a expliqué l'un des fils du défunt, Dosso Méboua, président des jeunes de Mankono.

Le défunt était également porte-parole de la chambre des chefs traditionnels de la région du Béré. La levée de corps, a indiqué son fils, aura lieu à Abidjan le 23 juillet à 09 heures, suivie du transfert à Mankono.

LIRE AUSSI : Nominations Conseil des ministres du 29 janvier 2020 en Côte d'Ivoire : voici la liste complète

Pour beaucoup d'acteurs du monde éducatif à Mankono, feue El Adj Dosso Lémissa était un modèle dont le nom est attribué à un groupe scolaire dans le quartier à Mankono qui a enregistré cette année scolaire 100% de réussite au , explique-t-on.

El Adj Dosso Lémissa dirigeait les éditions NEI-CEDA qui sont issus de la fusion entre les Nouvelles Editions Ivoiriennes (NEI) et le Centre d'Edition et de Diffusion Africaine (CEDA) en 2012.

Cette maison d'édition a pour objet principal, l'édition, la distribution et la vente de livres de toute nature, la reproduction, la diffusion de toutes les œuvres littéraires, artistiques, scientifiques, éducatives.

Written by Christian Binaté

avion

Tunisie : six morts et plusieurs blessés dans un accident de la route au nord-est de la capitale – Actualités 19/07/2020

Concours EMPT 2020 : Plus de 400 candidats inscrits à Abobo