Décès de El Adj Dosso Lémissa, président du Conseil d'administration des NEI-CEDA (Nouvelles éditions ivoiriennes) et actuel chef du canton Koyaka.
Le président du Conseil d'administration des NEI-CEDA (Nouvelles éditions ivoiriennes) et actuel chef du canton Koyaka de la région du Béré depuis 2015, El Adj Dosso Lémissa, est décédé le 15 juillet 2020 à Abidjan, des suites d'une maladie, près de trois semaines après son retour de paris pour un contrôle sanitaire, a appris l'AIP à Mankono auprès de la famille.
« Il était malade, il est parti en France pour un contrôle de santé. Il devait rentrer plutôt mais le confinement dû à la COVID-19 l'a bloqué à paris. Trois semaines après son arrivée, il est décédé le mercredi 15 juillet à 14h » a expliqué l'un des fils du défunt, Dosso Méboua, président des jeunes de Mankono.
Le défunt était également porte-parole de la chambre des chefs traditionnels de la région du Béré. La levée de corps, a indiqué son fils, aura lieu à Ivosep Abidjan le 23 juillet à 09 heures, suivie du transfert à Mankono.
LIRE AUSSI : Nominations Conseil des ministres du 29 janvier 2020 en Côte d'Ivoire : voici la liste complète
Pour beaucoup d'acteurs du monde éducatif à Mankono, feue El Adj Dosso Lémissa était un modèle dont le nom est attribué à un groupe scolaire dans le quartier CIE à Mankono qui a enregistré cette année scolaire 100% de réussite au CEPE, explique-t-on.
El Adj Dosso Lémissa dirigeait les éditions NEI-CEDA qui sont issus de la fusion entre les Nouvelles Editions Ivoiriennes (NEI) et le Centre d'Edition et de Diffusion Africaine (CEDA) en 2012.
Cette maison d'édition a pour objet principal, l'édition, la distribution et la vente de livres de toute nature, la reproduction, la diffusion de toutes les œuvres littéraires, artistiques, scientifiques, éducatives.