Suite au décès du Premier Amadou Gon Coulibaly, l'Organisation des jeunes libéraux de Côte d'Ivoire (OJLCI) lui a rendu hommage ce 13 juillet 2020.
L'Organisation des jeunes libéraux de Côte d'Ivoire (OJLCI), dans une déclaration reconnait en Amadou Gon Coulibaly, “l'un des moteurs du libéralisme en Côte d'Ivoire”.
« La grande famille libérale reconnaît en l'illustre regretté, l'un des moteurs du libéralisme dans notre pays, au regard de ses actions en faveur de la promotion de notre idéologie », a indiqué le président de cette organisation, Idriss Ouattara.
Il a réaffirmé l'attachement de son organisation aux valeurs de loyauté, de travail, de respect et de la défense de la liberté et de la démocratie qu'incarnait Amadou Gon Coulibaly. Le président de l'OJLCI a assuré qu'elle accompagnera la Côte d'ivoire dans sa marche vers le développement.
LIRE AUSSI : Mort de Gon : la BAD rend hommage au premier ministre ivoirien, « il était un leader exemplaire »
L'OJLCI a adressé ses sincères condoléances à sa famille biologique du Premier ministre, au président Alassane Ouattara, ainsi qu'à sa famille politique le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Décédé mercredi, le Premier ministre, Amadou Gon Couliblay dont les obsèques débutent demain par un hommage national, sera inhumé vendredi dans sa ville natale à Korhogo.