Décès de l’artiste camerounais Nkotti François à Douala

Le célèbre artiste Camerounais Nkotti François vient de casser son micro. Il a tiré sa révérence des suites d'une infection généralisée.

Selon certaines indiscrétions le chanteur de makossa, créateur des Black Style et promoteur du Festival FOMARIC est arrivé à l'hôpital général de très tôt ce matin et a été aussitôt admis en réanimation. Certaines sources évoquent la thèse d'une mort des suites de Covid-19.

Pour l'heure, la famille du disparu ne s'est pas encore prononcée sur sa mort.

A la dislocation de l'orchestre Les Fantastic Boys de Nkotti Augustin, se met à exercer de petits boulots pour survivre. Il porte les sacs de ciment au port pour avoir un peu d'argent. Un soir, Nkotti se rend au saint club Davum de la jeunesse (ancien Patchanga Cabaret Dancing), un bar où Mouellé Guillaume jouait avec son orchestre.

A son arrivée Nkotti trouve un orchestre en train de jouer et constate que le chanteur n'était pas fameux. Nkotti demande le micro pour chanter. Lorsqu'il prend le micro, il retient l'attention de toute l'assemblée. Le propriétaire du bar, Toto Ekandè Félix, séduit par la voix de Nkotti sort de son comptoir et l'écoute avec jouissance. Il n'avait pas encore écouté une telle voix dans son bar.

LIRE AUSSI: Affaire Gbagbo – FPI : Affi prépare la contre-attaque du 11 au 14 août

Il décide d'aller à sa rencontre. Séduit par son talent et son timbre vocal unique et inimitable, il propose un projet ambitieux à Nkotti François : bâtir un groupe afin d'agrémenter les soirées au sein du bar, distiller la joie et la bonne humeur à la clientèle et ainsi, attirer encore plus de clients. Nkotti François a déjà en tête une idée du groupe qu'il veut bâtir ; il s'affaire à présent à recruter les membres qui constitueront l'ossature du groupe. Il intègre l'orchestre existant et la suite se fera comme par enchantement.

Written by Romuald Kwame

Présidentielle en Zambie : l’armée déployée, le pays sous haute tension

Covid-19 : le ministre de la défense ivoirien, Téné Birahima entre en confinement