Laurent Gbagbo appelle à une mobilisation exemplaire suite au décès d'Aboudramane Sangaré, selon un communiqué rendu public par Assoa Adou.
Son excellence monsieur Laurent Gbagbo, président du Front populaire ivoirien (FPI), a le regret et la profonde douleur d'annoncer aux militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, et à l'ensemble du peuple de Côte d'Ivoire, le décès brutal de M. Aboudramane Sangaré, premier-vice et président par intérim du FPI, survenu le samedi 3 novembre 2018 à Abidjan.
A lire aussi. Côte d'Ivoire : Pro-Gbagbo et morts brutales (Acte 2)
En cette douloureuse circonstance, le président Laurent Gbagbo et la direction du parti s'incliner et saluent avec déférence la mémoire de l'illustre disparu. Ils adressent leurs condoléances les plus attristés aux familles biologiques et politiques du camarade Sangaré ainsi qu'à toute la Côte d'Ivoire.
Le président Laurent Gbagbo appelle les militants du FPI et l'ensemble du peuple ivoirien à une mobilisation exemplaire pour un hommage mérité à ce digne fils de la Côte d'Ivoire. Le président Laurent Gbagbo informe, par la même occasion, que les activités du FPI sont suspendues jusqu'à la fin des obsèques.
Fait à Paris, le 3 novembre 2018
Pour le FPI, le secrétaire général
Dr Assoa Adou
De Bohoun Bouabré à Marcel Gossio : Retour sur ces morts brutales dans l'ex-camp Gbagbo (Acte 1)