Décès des soldats ivoiriens au Mali : le président Ouattara se prononce

Suite au décès des soldats ivoiriens au Mali, le président Alassane Ouattara s'est prononcé ce mercredi 13 janvier 2021.

« J'ai appris avec beaucoup de peine l'attaque meurtrière contre un de nos détachements engagés au sein de la au . Je rends hommage à ces braves soldats, morts et blessés pour la paix. Mes condoléances les plus émues à leurs familles et à leurs proches. Ma compassion aux blessés. », a déclaré Alassane Ouattara.

Ce jour mercredi 13 janvier, aux environs de 12 h 30 GMT, un détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), en mission de reconnaissance, a été l'objet d'une attaque de Groupe Armée Terroriste à 95 km environ au Sud de Tombouctou.

LIRE AUSSI : Voici les casques bleus ivoiriens tués au Mali ce 13 janvier 2021

Celle-ci a consisté en l'emploi d'Engin Explosif Improvisé (EEI) au contact duquel un des véhicules blindés a explosé, et de tirs directs. L'ennemi a été repoussé.

Cette attaque aura coûté la vie à trois soldats ivoiriens :

  1. Sergent – Chef BAKAYOKO Adama du 3ème Bataillon d'infanterie ;
  2. Sergent GUIGUI Armand du 1er Bataillon d'infanterie ;
  3. Caporal BAMBA Moustapha des Forces Spéciales.

Written by Véronique Fortes

avion

Guterres appelle à des élections inclusives, transparentes et pacifiques en Ouganda – Actualités 13/01/2021

avion

L’administration Trump adopte des sanctions contre deux fondations iraniennes pour ses derniers jours au pouvoir – Actualités 13/01/2021