Discours d’Alassane Ouattara au Conseil des ministres du 6 janvier 2021

Un discours introductif du président Alassane Ouattara a été adressé au Conseil des ministres ce mercredi 6 janvier 2021.

Le président de la République, Alassane Ouattara, dans un discours introductif à l'occasion, mercredi 6 janvier 2021, du premier conseil des ministres de l'année 2021 à Abidjan, a exhorté ses collaborateurs à faire preuve d'humilité et de proximité à l'endroit des populations, dans la poursuite de l'action gouvernementale.

« Au regard des importants défis à relever, je demande à tous les membres du Gouvernement de redoubler d'efforts et de faire preuve d'une plus grande proximité avec nos compatriotes qui constituent la finalité de notre action. Je demande à chacun de vous, frères et sœurs, jeunes que vous êtes, de faire preuve d'humilité et de proximité avec nos concitoyens », a déclaré M. Ouattara.

Il a demandé à chaque membre du gouvernement, « de continuer à œuvrer en faveur de la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans notre cher pays, (…). Il a renouvelé sa fierté à l'ensemble de son gouvernement, à qui il a souhaité une très bonne et heureuse année 2021.

LIRE AUSSI : Préparatifs du retour de Gbagbo : Assoa Adou chez Hamed Bakayoko

Se félicitant du dialogue politique mené par le Premier ministre, Hamed Bakayoko, le président de la République a estimé que les conclusions des discussions inclusives qui se sont tenues du 21 au 29 décembre 2020, dans le cadre de ce dialogue, permettront l'organisation d'élections législatives ouverte, transparente et apaisée, le 6 mars 2021.

Le Premier ministre a proposé au Président de la République la réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental afin d'améliorer la qualité du travail, d'accélérer le traitement des dossiers dans la perspective de résultats plus satisfaisants et plus rapides au profit des populations.

Written by Herbol Chris

avion

France : le prochain Festival de Cannes aura bien lieu en 2021, mais pourrait être reporté si les conditions sanitaires l’exigeaient (organisateurs) – Actualités 06/01/2021

avion

Près de 4.400 effets indésirables signalés aux Etats-Unis après l’inoculation du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech – Actualités 06/01/2021