Décès du joueur du Racing d’Abidjan: Drogba en colère s’en prend à la FIF, « à quand l’arrivée de la médecine sportive »

Le défenseur du Racing d'Abidjan, Moustapha Sylla est mort le 5 mars 2023 en plein match. Didier Drogba, ex- candidat à la FIF se prononce.

« Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC », indique un communiqué du club qui adresse ses condoléances à la famille du joueur. Un évènement qui a faire réagit .

« Condoléances au football Ivoirien » a lancé Didier Drogba. Avant d'ajouter, « 3 décès de joueurs de la ligue pro Ivoirienne en moins de 4 ans. A quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueurs « professionnels » Prise de sang, ECG, tests d'efforts ?? A quand l'arrivée de la médecine sportive ??? »

LIRE AUSSI: Tiassalé : la mairie ferme le maquis « Wave » haut lieu prostitution

« Lors de son évacuation à l'hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n'avait que 21 ans », a confirmé à l'AFP, Logossina Cissé, le président du club.

Le club du Racing d'Abidjan qui évolue en première division ivoirienne depuis la saison 2018/2019 a un partenariat avec l'OGC Nice. Il a été sacré champion de Côte d'Ivoire en 2020 et occupe actuellement la 7e place du championnat.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire décès joueur du Racing d’Abidjan en plein match: la FIF exige les certificats médicaux des joueurs

Drogba s’engage auprès de Mariatou Koné pour la lutte contre l’analphabétisme en Côte d’Ivoire