Décès du Premier ministre: Les populations d’Abengourou saluent la mémoire du “serviteur loyal” – Actualité ivoirienne 11/07/2020

, 11 juil 2020  -Les populations d'Abengourou, ont salué vendredi la mémoire du Premier ministre  Coulibaly, « le serviteur loyal » de la nation ivoirienne décédé le mercredi 8 juillet 2020 à .

Amon Mockey Chantal, commerçante au marché d'Abengourou, se dit consternée par la disparition soudaine du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, « le bâtisseur loyal » auprès du président de la République, Alassane Ouattara.

« La mort du Premier ministre nous touche énormément et on ne peut plus rien faire », a fait savoir Mockey Chantal avant d'exprimer sa compassion au chef de l'Etat.

« C'était un homme intègre, fidèle et courageux. Depuis l'annonce de son décès, je n'arrive plus à dormir. J'ai passé mon temps à pleurer et à prier », a confié Touré Mariatou.

L'imam Fofana Aboubacar estime que la disparition du Premier ministre est une grande perte pour la Côte d'Ivoire. « Cela nous peine, mais on ne peut rien contre la volonté de », a affirmé le guide religieux. Il a formulé des prières pour que Dieu donne à la Côte d'Ivoire une personnalité de qualité à la dimension d'Amadou Gon Coulibaly, l'illustre disparu.

Le président de la fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d'Ivoire (FENACI), section Abengourou Berté Lamine, a indiqué que le Premier ministre, Amadou Gon est un homme qui comptait pour le pays et qui faisait bien son travail.

« C'est une perte douloureuse pour toute la Côte d'Ivoire », a fait remarquer M. Berté. Il espère que, malgré le décès brutal d'Amadou Gon, le pays trouvera des compétences humaines pour continuer le travail que le Premier ministre Amadou Gon Couibaly abattait à la tête du gouvernement de Côte d'Ivoire.

nam/

Written by Yeclo avec AIP

Burkina : la présidentielle maintenue pour le 22 novembre

Revue de la presse tunisienne du 11 juillet 2020