Décès du prince Philip: l’époux de la reine Elizabeth II, est mort ce 9 avril

Décès du prince Philip, l'époux de la reine Elizabeth II, est mort ce vendredi 9 avril 2021, à l'âge de 99 ans au château de Windsor.

« C'est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le , duc d'Edimbourg », selon un communiqué de Buckingham, précisant qu'il est mort « paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor ».

Après son hospitalisation, le prince Philip était retourné à Windsor, à l'ouest de Londres, où il avait passé le confinement avec son épouse de 94 ans.

Le duc d'Edimbourg, qui aurait eu cent ans en juin, avait été admis le 16 février dans un hôpital privé de la capitale britannique, le King Edward VII.

Il y était retourné pour poursuivre sa convalescence après avoir subi « avec succès », début mars, une intervention pour un problème cardiaque préexistant dans un autre établissement londonien, l'hôpital St Bartholomew's, doté du plus grand service cardiovasculaire spécialisé en Europe.

LIRE AUSSI : « Guillaume Soro, le seul opposant que Ouattara n'a pas encore réussi à battre », selon Mamadou Traoré

Réputé pour son fort caractère mais aussi pour ses gaffes, le duc d'Edimbourg avait été hospitalisé en février par mesure de « précaution » après s'être senti mal.

Le palais de Buckingham avait précisé quelques jours plus tard que cette hospitalisation était due à une infection.

LIRE AUSSI: Ouattara donne son OK à Gbagbo : Katinan Koné réagit, « la solution à ce problème ne sera que politique »

Si son transfert pour ses problèmes cardiaques avait fait craindre une détérioration de son état de santé, ses proches s'étaient voulus rassurants.

Le prince Charles lui avait rendu visite à l'hôpital.

Written by Christian Binaté

Procès Bombardement de Bouaké : panique après la déclaration du pilote ivoirien, « nos troupes étaient au bord de la victoire »

Bassam : 2 corps repêchés dans la lagune à Mondoukou