Décision CADHP : quand un probable retour de Soro mélange les calculs du RHDP

Le probabilité d'un retour de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire avant la présidentielle ivoirienne d'octobre ne mélange les calculs du RHDP.

C'est le schéma le plus inattendu des éventuels candidats qui se préparent sur la scène politique ivoirienne pour les élections présidentielles du 31 octobre prochain.

C'est tout surpris que les dirigeants de ces formations politiques ont reçu la décision rendue de la Cour africaine des Droits de l'Hommes et des Peuples () sur les procédures engagées contre l'ex-président de l'Assemblée nationale, candidat déclaré à l'élection présidentielle prévue dans six (6) mois.

LIRE AUSSI: Affaire militaires ivoiriens passeurs à la frontière ivoiro-malienne : Ange Kessi ouvre une enquête

Dans son ordonnance en date du mercredi 22 avril 2020, la Cadhp a enjoint les dirigeants de surseoir au mandat d'arrêt émis contre , ainsi que les mandats de dépôt qui maintiennent en détention des proches du président fondateur du mouvement «  » (Gps).

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : depuis l'Europe on se mobilise pour la caution de Simone Gbagbo

Cette décision aura pour conséquence de permettre à Guillaume Soro de recouvrer tous ses droits et de regagner son pays. Idem pour ses partisans détenus qui devront humer à nouveau l'air de la liberté dans les jours et semaines à venir…. LIRE LA SUITE SUR ABIDJAN.NET

Written by YECLO.com

Blé Goudé envoie une pique au RHDP : « tant que tu n’as pas été aux obsèques d’un homme politique, ne le déclare jamais fini »

Guillaume Soro à Ouattara : « quand tu auras terminé tes trahisons, on te trahira »