Affaire militaires ivoiriens passeurs à la frontière ivoiro-malienne : Ange Kessi ouvre une enquête

Le Contre-amiral Ange Kessi a ouvert une enquête, dans l'affaire des militaires ivoiriens passeurs à la frontière Ivoiro-malienne.


Le Chef du parquet militaire, le Contre-amiral ouvre une enquête.
Des dénonciations de plus en plus persistantes sont portées à notre connaissance faisant état de ce que certains éléments des Forces de l'ordre en mission de surveillance aux frontières ivoiro-maliennes aideraient frauduleusement des voyageurs à passer la frontière en contrepartie de somme d'argent.

Malgré les mesures prises par le Chef de l'État, Chef Suprême des Armées, un réseau a été actionné par ces éléments qui opèrent méthodiquement en contournant les règles de imposées mettant en mal la lutte contre la propagation de la pandémie à .

LIRE AUSSI: Kassiapleu: il fait passer son créancier pour un voleur et le tue

Il s'agit d'un délit grave de violation de consignes sans préjudice de celui d'extorsion de fonds auxquels ils répondraient. Le Commissaire du Gouvernement se rendra lui-même sur les lieux dans les jours à venir en vue de s'enquérir de la situation.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : il est arrêté pour injures sur internet, les faits

Les conclusions de cette enquête seront rendues publiques et les personnes impliquées seront arrêtées et déférées devant le parquet militaire.

Written by YECLO.com

A la télé ce soir 25 avril 2020 sur Canal+ Côte d’Ivoire

Yamoussoukro : une coiffeuse arrêtée avec 13 blocs de cannabis