Déguerpissement des populations de Port-Bouët: Emmou Sylvestre demande la suspension de l’opération

Emmou Sylvestre a demandé le 8 septembre 2022 la suspension de l'opération de déguerpissement des populations de Port-Bouët.

Déclaration sur le déguerpissement des populations de Port-Bouët

Suite à la visite sur le site impacté par les travaux de la ligne du métro et les échanges avec les syndicats concernés, j'ai eu une autre rencontre d'échanges le Jeudi 08 Septembre avec M. Moustapha CISSÉ, Directeur Général de la SIPF, par ailleurs président de la cellule CE-PAR en charge du déguerpissement et du dédommagement.

La délégation était composée de mon Directeur de Cabinet, mon Conseiller Technique, du Président du Syndicat des impactés et de son Secrétaire Général.

J'ai tenu à rappeler au président de la cellule CE-PAR qu'après les premiers échanges avec les populations, il était question de recensement et de négociation avant le déguerpissement.

LIRE AUSSI: Gbagbo vs Ouattara : « culture du résultat contre culture du nombrilisme »

Et contre toute attente, nous avons assisté au début du déguerpissement sans recensement ni dédommagement des populations.

Une situation difficile pour nos populations.

J'ai donc demandé la suspension de l'opération afin de permettre un bon recensement, de meilleures négociations et un dédommagement avant tout déguerpissent.

LIRE AUSSI: Martial Gohourou aux fans du « tchin-tchin » de Jonathan Morrisson: « pourquoi Idriss Diallo doit-il recevoir l'organisateur d'une autre discipline sportive ? »

Par ailleurs, d'autres propositions ont été faites entre autres :

– Délocaliser la ligne du métro entre le boulevard et la clôture du 43e BIMA

– Déplacer un pan du boulevard vers le 43e BIMA afin de faire plus de place à la ligne du métro, évitant ainsi d'impacter les bâtiments.

Le président de la cellule a pris note de toutes ces propositions tout en promettant de les faire remonter au plus vite.

En attendant la suite, j'invite les populations impactées non encore recensées à le faire dans les plus brefs délais.

Written by Mohammed Ouattara

Les Patrons chez l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Paris avant leur concert au Zénith ce samedi 10 septembre

Thérèse Houphouët-Boigny est rentrée à Abidjan et fêtera son 92 anniversaire le 17 septembre