Déguerpissement du quartier Boribana près du 4ème Pont ce lundi 8 janvier : les habitants dans l’incertitude

Le déguerpissement du quartier Boribana, situé près du 4ème Pont à Abidjan, est prévu pour ce lundi 08 janvier.

Les habitants de ce quartier, qui vivent dans l'incertitude depuis plusieurs semaines, s'apprêtent à quitter leurs maison

Le déguerpissement du quartier Boribana, situé dans la commune d'Attécoubé, est prévu pour ce lundi 08 janvier 2024. Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la construction du 4ème Pont, permettra de libérer l'emprise du chantier.

Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a rencontré le maire d'Attécoubé, Claude Danho Paulin, le vendredi 05 janvier 2024, pour discuter de cette opération.

Les habitants de Boribana, qui sont pour la plupart des ouvriers et des petits commerçants, s'opposent à ce déguerpissement. Ils estiment que les autorités ne leur ont pas proposé de solutions satisfaisantes pour leur relogement.

Le Ministre-Gouverneur a insisté sur l'urgence d'agir ensemble pour remplir la mission à lui assignée par le Chef de l'Etat, le Président Alassane Ouattara.

La rédaction vous conseille

Le déguerpissement du quartier Boribana est un sujet sensible à Abidjan. Il reste à voir si le déguerpissement de Boribana se déroulera sans heurts.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAN 2023 : arrivée des Lions de l’Atlas du Maroc en Côte d’Ivoire, des images

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Titrologie 8 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, PDCI : une caravane pour renforcer ses rangs