Délivrance d’actes de naissance : lancement de l’opération d’établissement dans le Bafing

Le ministre Moussa Sanogo a procédé au lancement de l'opération “zéro sans papier” visant à établir des actes de naissance dans le Bafing.

Lors de cette cérémonie déroulée en présence des autorités administratives de la région, 50 actes d'extraits de naissance établis, ont été délivrés.

“Des milliers de personnes sont sans papiers dans notre région. L'opération d'enrôlement d'avril à juillet 2020 n'a pas suffi pour régler totalement ce problème. D'où cette nouvelle opération pour permettre à tous les sans papiers d'obtenir leur extrait de naissance,” a déclaré M. Sanogo, invitant l'ensemble des cadres à s'impliquer dans cette opération.

Pour le sous-préfet de Touba, Savadogo Adama, cette nouvelle opération va, dans sa première phase, permettre à plus de 2000 personnes d'obtenir leurs actes de naissance.

“Nous saluons le Ministre grâce à qui cette opération d'établissement et de délivrance d'actes de naissance est réalisée. Car elles sont nombreuses, ces personnes qui n'ont pas de papiers dans la sous préfecture de Touba, et partant, dans la région du ”, a-t-il soutenu, citant “les statistiques scolaires de 2019 qui ont révélé 9964 élèves du primaire sans extrait de naissance dans la région”.

LIRE AUSSI: LEAD Publication prochaine d'un article de Xi Jinping sur la réduction de la pauvreté – Actualités 15/02/2021

M. Savadogo a appelé les chefs de quartiers et de villages, les relais de l'état civil dans les villages, à sensibiliser et identifier les sans papiers afin de transmettre les noms à la sous-préfecture.

Le chef du village de Sianon, Diomandé Zoumanan, au nom des bénéficiaires, a remercié le Ministre Moussa Sanogo pour cette action sociale.

Written by Léo Gustave

avion

Sommet du G5 Sahel : le président sénégalais va participer à la séance élargie – Actualités 15/02/2021

Lycées moderne de Toumodi : les proviseurs des sollicitent l’implication des parents