Législatives dans le Bafing : Moussa Sanogo sensibilise pour des élections apaisées

Législatives dans le Bafing : le ministre Moussa Sanogo, a entrepris une vaste tournée pour sensibilisé les populations.

“Les élections législatives du 06 mars font naître déjà des passions. J'invite donc l'ensemble de la population, en occurrence les jeunes, à la paix. Il y a une vie après les élections. Que chacun de nous soit un faiseur de paix, car ce qui est plus important, ce n'est pas le poste, mais le développement”, a déclaré M. Sanogo au cours des sept cérémonies qu'il a présidées et des huit rencontres qu'il a eues avec les différentes grandes familles de Touba.

Cinq postes de députés sont à pourvoir dans la région du . défend les couleurs du RHDP dans la circonscription électorale de Touba commune. Koné Mamadou dit Gbeteman est en lice dans la circonscription électorale de Touba sous préfecture, Guinteguela, Dioman et Foungbesso.

Egalement Abdoul Dramane Bakayoko est candidat dans la circonscription électorale de Koro. Diomandé Lassina est candidat dans la circonscription électorale de Booko, Borotou, Mahandougou et Niokosdo. Et le ministre Mamadou Sanogo, dans la circonscription électorale de Ouaninou, Koonan, Gbelo, Saboudougou, Santa et Gouekan.

LIRE AUSSI: MANCHESTER CITY-VINCENT KOMPANY FAIT SES ADIEUX À TRAVERS UNE LETTRE ÉMOUVANTE…

L'on enregistre dans ces différentes circonscriptions électorales, de nombreux candidats indépendants. A Touba commune, docteur Bamba Amara dit Fah, délégué départemental du RHDP va en compétition en indépendant.

“La bataille électorale s'annonce rude. Il faut que chacun de nous soit fair play et évite la violence. Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat mène une véritable campagne de sensibilisation pour des élections législatives sans palabres.” a affirmé le maire de Guinteguela, Bamba Mamadou.

Written by Emmanuella Bâ

Accident à Cameroun : 14 morts signalés

avion

Xi félicite Rebelo de Sousa pour sa réélection à la présidence du Portugal – Actualités 27/01/2021