Démantèlement d’une vaste opération de contrefaçon de cigarettes à N’dotré

Suite à une enquête approfondie, une usine clandestine de cigarettes à N’dotré a été démantelée, marquant un tournant majeur dans la lutte contre la contrefaçon.

Le 4 juin 2023, une usine clandestine prospérait dans l’ombre à N’dotré. Dissimulée dans un entrepôt industriel en périphérie de la ville, cette usine était le théâtre d’une activité illégale. Cependant, grâce à « une longue enquête menée dans le cadre de la lutte contre les fraudes » par la Gendarmerie nationale et le Ministère en charge du Commerce, cette opération a été mise au grand jour.

Saisie d’un réseau de production de cigarettes contrefaites

À l’intérieur de l’entrepôt, une découverte stupéfiante attendait les forces de l’ordre : « un vaste réseau de production de cigarettes contrefaites ». Des machines capables de « produire des milliers de cigarettes par heure » produisaient des imitations de grandes marques internationales. Suite à l’opération, « des milliers de paquets de cigarettes contrefaites, prêts à être distribués sur le marché, ont été saisis. »

LIRE AUSSI: A’Salfo : pourquoi a-t-il arrêté de fumer ?

Appel à la vigilance des consommateurs et renforcement des actions législatives

Suite à cette opération, les autorités ont exprimé leur détermination à lutter contre ce type de commerce frauduleux en « renforçant les actions de contrôle et en augmentant les sanctions à l’encontre des contrevenants ». Le Ministère en charge du Commerce a également encouragé les consommateurs à « s’assurer de l’authenticité des cigarettes achetées », soulignant l’importance de la vigilance et de l’achat de produits légitimes.

LIRE AUSSI: Base militaire N’Dotré : Ange Kessi sur le lieu de l’attaque

Cet événement majeur souligne la détermination des autorités à « démanteler les réseaux illégaux et protéger les droits des entreprises légitimes, tout en préservant la santé et la sécurité des consommateurs. »

YECLO.com, nos articles les plus lus du jour

DECO : Taux de réussite, pourcentage, nombre d’admis du BEPC 2023 CI connus

DECO, résultats BEPC 2023 CI : un taux de réussite

BEPC 2023 en Côte d’Ivoire : les résultats ce 5 juillet sur Yeclo.com

Written by Christian Binaté

Mort d’IB : Guillaume Soro rattrapé par la justice française ?

Opération Cardiaque à cœur : l’état ivoirien accompagne 9 enfants en Israël