Démantèlement d’une cellule terroriste en Tunisie

Maroc une cellule terroriste démantelée

Démantèlement d'une cellule terroriste en Tunisie : les forces de sécurité ont démantelé dans la province côtière de Sousse une cellule de cinq membres.

Cette cellule, qui comprenait une femme, était également active entre deux autres provinces, celle de Kasserine (centre-ouest), près de la frontière algérienne, et de Gabès (sud-est), près de la frontière libyenne.

Ses membres « projetaient des attentats terroristes avec pour cibles des établissements et des patrouilles sécuritaires », a indiqué le ministère dans un communiqué, selon qui ils étaient entraînés à fabriquer des explosifs et des engins piégés d'autant plus qu'ils étaient en contact direct avec d'autres terroristes via les .

LIRE AUSSI: Mondoukou: 2 Tonnes de cannabis saisis par la cellule anti-drogue

Selon Houcemeddine Jbabli, porte-parole de la Garde nationale, un mandat de dépôt a été émis le 17 juillet. Il a précisé à la presse locale que l'un des membres de cette cellule, surnommé Abou Haroun, était étudiant dans l'une des universités de Gabès.

Written by Léo Gustave

Covid-19 : non-respect des mesures dans les lieux publics, Vagondo Diomandé annonce des sanctions

avion

Le MAE chinois échange des messages de félicitations avec son homologue saoudien à l’occasion du 30e anniversaire des relations diplomatiques – Actualités 22/07/2020