Le MAE chinois échange des messages de félicitations avec son homologue saoudien à l’occasion du 30e anniversaire des relations diplomatiques – Actualités 22/07/2020

avion

ACTUALITES , 22 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères, , et son homologue saoudien, Fayçal ben Farhane al-Saoud, ont échangé des messages de félicitations à l'occasion du 30e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Dans son message, M. Wang a jugé que les relations sino-saoudiennes avaient fait des progrès significatifs depuis l'établissement des relations diplomatiques voici 30 ans. La coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines a donné des résultats fructueux, les échanges entre peuples se sont resserrés et les deux parties ont maintenu une bonne collaboration dans les affaires internationales et régionales, a-t-il déclaré.

Les deux pays combattent la pandémie de nouveau avec des efforts concertés et un objectif commun, a indiqué le ministre.

Il s'est dit prêt à travailler avec son homologue saoudien, en saisissant ce 30e anniversaire comme une opportunité pour continuer à concrétiser l'important consensus auquel sont parvenus les dirigeants des deux pays sur le développement des relations bilatérales, s' dans la lutte anti-pandémique, faire progresser la coopération pratique dans tous les domaines et promouvoir le partenariat stratégique global bilatéral au profit d'un développement continu.

Dans son message, M. Fahrane a déclaré qu'en cette période historique, témoin de la relation stratégique de haut niveau entre Riyad et Beijing, il se réjouissait de travailler en étroite collaboration avec son homologue chinois pour ouvrir de plus larges perspectives de développement aux relations bilatérales dans divers domaines et pour concrétiser les attentes des dirigeants et de leurs peuples. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Démantèlement d’une cellule terroriste en Tunisie

Sidy Diallo, président de la FIF

Nouveau coup dur pour Drogba : la FIF ne reconnait pas le parrainage des arbitres, les explications