Demi-finale de la Coupe CAF 2023 : le coach de l’USM Alger confiant contre l’Asec

Ce mardi 9 mai 2023, veille du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération CAF entre l’Asec d’Adidjan et l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, coach de l’équipe algérienne, s’est exprimé lors d’une conférence de presse.

L’objectif : marquer un but

Le coach de l’USM Alger a affirmé que son équipe était venue à Adidjan avec la ferme intention de réaliser un bon match et de marquer un but : « Marquer un but, ce sera l’idéal pour nous. Parce que ce n’est pas évident de marquer au match retour ».

Rester serein face à une belle équipe de l’Asec Mimosas

Abdelhak Benchikha a également tenu à souligner l’importance de rester serein face à une équipe de l’Asec Mimosas qu’il qualifie de « belle équipe » : « Nous sommes à une marche de la finale, c’est ce qui est important. Là, nous serons en face d’une belle équipe de l’Asec Mimosas, il ne faudra pas paniquer, il faudra rester serein car ça se jouera sur deux manches ».

LIRE AUSSI : Qui est Chantal Nanaba Camara, la nouvelle Présidente du Conseil Constitutionnel de Côte d’Ivoire ? : CV et bio

Le travail pour atteindre l’objectif

Enfin, le coach de l’USM Alger a rappelé l’importance du travail pour atteindre l’objectif de la finale : « Il faut beaucoup travailler car c’est le travail qui paiera. J’ai des joueurs très réceptifs qui veulent gagner ».

LIRE AUSSI: Coupe CAF 2023 demi-finale : comment l’Asec de Julien Chevalier compte battre l’USM Alger

Une confiance palpable

La confiance d’Abdelhak Benchikha était palpable lors de cette conférence de presse, et il semble que son équipe soit prête à relever le défi face à l’Asec Mimosas. Rendez-vous demain, mercredi 10 mai, pour voir si les joueurs de l’USM Alger parviendront à marquer ce but tant espéré et à prendre l’avantage dans cette demi-finale de la Coupe de la Confédération CAF.

Written by Mohammed Ouattara

Coupe CAF 2023 demi-finale : comment l’Asec de Julien Chevalier compte battre l’USM Alger

Guillaume Kigbafori Soro

Titrologie 10 mai 2023 : revue de la presse ivoirienne : Guillaume Soro se signale