Coupe CAF 2023 demi-finale : comment l’Asec de Julien Chevalier compte battre l’USM Alger

Ce mercredi 10 mai, l'ASEC Mimosas affrontera l'USM Alger en demi-finale de la Coupe de la Confédération CAF.

En conférence de presse d'avant match, le coach a exprimé sa confiance envers ses joueurs tout en restant réaliste quant à l'importance de ce match.

Une préparation sérieuse et une concentration sans pression inutile

Le coach Julien Chevalier a souligné l'importance d'une préparation sérieuse pour aborder ce match décisif : « Nous avons préparé cette rencontre le plus sérieusement possible. Nous avons eu un temps de récupération après le dernier match contre l'US Monastir et maintenant nous sommes là ici à Bouaké et nous devons nous reconcentrer et nous adapter pour cette nouvelle confrontation ».

Il a également insisté sur la nécessité pour les joueurs de se concentrer sans se mettre de pression inutile : « Nous devons nous concentrer et ne pas se mettre de pression inutile. Pour ce match aller, il faudra faire le maximum de ce qu'on sera capable de faire avec lucidité. Notre objectif sera de faire le mieux possible ».

LIRE AUSSI : Malgré l'exil, Guillaume Soro maintient la pression « n'y a pas de raison » de ne pas être candidat en 2025

L'importance du soutien du public

Le coach de l' a également souligné l'importance du soutien du public dans cette bataille : « Dans cette bataille, nous attendons du public un soutien indéfectible ».

Un objectif clair : faire le maximum

En dépit de la difficulté de la tâche, le coach Julien Chevalier a affirmé que son équipe fera tout pour bien aborder cette rencontre avec la même ambition d'être solides et efficaces dans leur jeu offensif et défensif : « Cependant, quelque soit l'issue de cette rencontre, il ne faudra pas abandonner. Mais nous ferons tout pour bien aborder cette rencontre avec la même ambition d'être solides et efficaces dans notre jeu offensif et défensif ».

LIRE AUSSI : Guillaume Soro prévient depuis l'exil: « ni la prison, ni l'exil, ne sont un frein à une carrière et à un destin politique »

L'ASEC Mimosas aura donc besoin de toute la solidarité de ses supporters pour remporter cette demi-finale de la Coupe de la Confédération CAF face à l'USM Alger. Le match aller se déroulera ce mercredi 10 mai sous le coup de 16h GMT.

Written by Christian Binaté

Lancement du Consortium de la Société Civile pour les Élections en Côte d’Ivoire

Demi-finale de la Coupe CAF 2023 : le coach de l’USM Alger confiant contre l’Asec