Démolition de plusieurs constructions illégales à Cocody, Djorogobité 1

Démolition maisons construites illégalement à Cocody
Démolition maisons construites illégalement à Cocody ©Crédit photo Ministère de la Construction du Logement et de l'Urbanisme.

Le ministère de la Construction a procédé le 7 février 2024 à la démolition de plusieurs constructions érigées sans permis à « Djorogobité 1 », Cocody.

Le ministère de la Construction, dirigé par M. Bruno Nabagné Koné, a procédé à la démolition de plusieurs constructions érigées sans permis de construire ni titre de propriété sur les lots n° 1485, 1486, 1487, 1488, 1489, 1490, 1491 et 1492, îlot 148 du lotissement dénommé « Djorogobité 1 », dans la commune de Cocody.

Cette opération, menée en collaboration avec la police et la gendarmerie, vise à lutter contre l'occupation anarchique des terres et à faire respecter la réglementation en matière de construction.

Le ministère appelle au respect de la loi

Selon le ministère, les constructions concernées étaient non seulement illégales, mais elles présentaient également un danger pour la sécurité des populations. Elles étaient construites sur des terrains marécageux et ne répondaient pas aux normes de construction en vigueur.

La rédaction vous conseille

Le ministère a appelé les populations à respecter la loi et à se conformer aux procédures administratives en vigueur avant d'entreprendre toute construction. Il a également invité les propriétaires terriens à s'assurer que leurs terrains sont viabilisés et à obtenir les permis de construire nécessaires avant de lancer des travaux.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire – Nigeria : les billets de la finale disponibles en ligne ce vendredi

Finale Cote d’Ivoire – Nigeria : Comment avoir son billet pour la finale ?