Démolition de deux villas duplex ce 1er septembre à Cocody par le Ministère de la Construction

Deux villas duplex construites sans permis de construire ont été démolies ce vendredi 1er septembre 2023 à Cocody, à Abidjan.

Les villas dans la commune de ont été démolies par la Plateforme collaborative de contrôle des constructions (PCCC) du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.

Selon le ministère, les villas ont été construites sans respecter les normes de sécurité et de construction en vigueur. Elles présentaient un danger pour la sécurité des occupants et des passants.

La démolition de ces villas s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques en Côte d'Ivoire. Le pays a connu plusieurs accidents d'immeubles ces dernières années, dont certains ont fait des victimes.

LIRE AUSSI : BTS 2023 CI, résultats disponibles: 21 720 candidats déclarés admissibles, la liste sur examenbts.net

Les autorités ivoiriennes intensifient les contrôles des constructions

Les autorités ivoiriennes intensifient les contrôles des constructions dans le pays. La PCCC est chargée de lutter contre les constructions anarchiques et de garantir la sécurité des constructions en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Angré SICOGI: un client de résidence meublée arrêté pour le vol d'une TV, un micro-ondes et un réfrigérateur

La démolition des deux villas duplex à Cocody est la première action de la PCCC depuis sa création.

Written by Christian Binaté

Elections locales du 2 septembre 2023: localités à risques de conflits à l’intérieur du pays

40,97% de taux de réussite et 21.720 admis au BTS 2023: résultats consultables sur examenbts.net à 14h