Le ministre Bruno Koné fait démolir un bâtiment R+ à Akouédo Extension

La Brigade du ministère a procédé ce mardi 25 janvier 2022, à la démolition d’un bâtiment R+ en construction à Akouédo Extension Sud-Est à Cocody.

En effet, conformément à la loi n°2019-576 du 26 juin 2019 instituant Code de la Construction et de l’Habitat, cette opération a eu lieu dans le cadre de la lutte contre les constructions anarchiques initiée par le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Selon les responsables de la Brigade, cette action intervient suite au constat d’absence de Permis de Construire (PC). Après plusieurs rappels et interpellations comme le recommande la procédure, le propriétaire n’a jamais été en mesure de produire ledit document, justifiant la construction de cet immeuble. L’ordre de démolition a donc été donné le 22 décembre 2021 en présence d’un huissier.

LIRE AUSSI: Affaire Cameroun vs Comores : Eto’o crie sa colère, « je n’ai jamais accepté la tricherie, que mon pays soit respecté »

Une fois encore, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme invite les populations à respecter les procédures de construction en se munissant de leur Arrêté de Construction Définitive (ACD) et de leur Permis de Construire (PC), pour éviter de tomber dans le lot des constructions anarchiques.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire Cameroun vs Comores : Eto’o crie sa colère, « je n’ai jamais accepté la tricherie, que mon pays soit respecté »

Côte d’Ivoire : les États côtiers d’Afrique de l’Ouest se dressent contre le terrorisme